Démarche

artistique 

 

J’aime le monde. L’observer. Le vivre. Le raconter. 


J’utilise des matériaux qui racontent des histoires, comme la laine d’éleveurs locaux qui n’est plus assez valorisée ou les chutes de bois de chantiers. Je veux questionner, interroger notre rapport à la consommation, à la production, au temps. Je veux valoriser ce qui est, le vivant, l’existant, la matière brute. 

Je travaille le linoleum, l'encre, en gravure ou en dessin à la plume. 

Parallèlement, je suis fermière et éleveuse de brebis, ce qui m'apporte beaucoup d'inspiration. Je brode également avec de la laine ou des 4ls d'or et d'argent, j'intègre des plumes, bois, pierres trouvées... Mon quotidien nourrit ma pratique artistique et inversement. 

Je propose principalement des illustrations et des œuvres in situ, en y intégrant plusieurs niveaux de lecture pour encourager l’observation, la réflexion et le débat.
J’aime le travail en extérieur comme une image de l’impermanence, de notre rapport au temps. Le relief apporté par l’utilisation de matériaux donne une dimension organique, tangible qui invite à repenser notre vision d’univers a priori éloignés comme l’art et l’agriculture.

Mon travail se situe dans les bordures, dans la fusion et l’interaction des espaces et des mondes

Parcours

J'ai passé un DNAP puis un DNSEP aux beaux-arts de Nancy. Puis j'ai exploré d'autres domaines comme la menuiserie, la couture et la teinture. 

Aujourd'hui, je mélange différentes techniques dans ma recherche, comme le feutre, la teinture, la broderie, la couture, le tissage, le travail du bois. Mes œuvres sont des linogravures, parfois enrichies de feuille d’or, de dessins à la plume, de fils brodés, d’aquarelle, mais aussi des installations en extérieur mêlant laine, bois, végétaux à l’environnement.